Les incontournables





A votre arrivée, vous serez accueilli dans une ambiance Polynésienne, pleine de joie et de bonne humeur à l'image des Tahitiens.






Les activités à découvrir : 




Baie de Cook (Moorea)
montagne entourée d'un lagon bleu azur
Elle passe pour l'une des plus belles du monde. La majestueuse baie de Cook, à Moorea, forme une profonde échancrure dans le relief volcanique. De part et d'autre, elle est dominée par des sommets acérés qui se reflètent dans ses eaux scintillantes.






Les bungalows sur pilotis

pilotis sur un lagon bleu azurlls ont contribué à façonner le mythe polynésien. Posés sur les eaux cristallines du lagon, les bungalows sur pilotis incarnent le rêve tropical par excellence. Ils se paient cher, mais, pour les couples en lune de miel, c'est la promesse d'un séjour inoubliable. Difficile de choisir entre ceux de Bora Bora, de Tahaa, de Moorea ou des Tuamotu !



Le Heiva i Tahiti

À Tahiti (et dans d'autres îles), les fêtes de juillet, appelées Heiva i Tahiti, sont une tradition qui a plus de cent ans. Hautes en couleurs, elles célèbrent la culture traditionnelle polynésienne, sous toutes ses formes : chants, danses, courses de pirogues, artisanat et sports traditionnels. Parmi les épreuves les plus spectaculaires, le concours de lever de pierre et le lancer de javelot.




grottes Les grottes de Rurutu

L'île de Rurutu aux Australes présente la particularité d'être surélevée. D'origine calcaire, elle est trouée par de nombreuses grottes et bordée par d'imposantes falaises. On peut explorer à pied les principales grottes, agrémentées de stalactites. L'ambiance qui s'en dégage est mystérieuse.






                            Le lagon de Bora Bora


lagon avec plusieurs nuances de bleusL'étincelant lagon de Bora Bora décline toutes les nuances de bleu, du turquoise le plus pur près de la plage de Matira au lapis-lazuli près des motu. On peut le découvrir à l'occasion d'une excursion en pirogue ou en louant un bateau à moteur sans permis. À plusieurs endroits, on peut se baigner dans quelques mètres d'eau avec des requins pointes noires et des raies pastenagues.





femme touchant une raie dans un lagon
Nager avec des baleines, des dauphins, des raies et des requins.

De juillet à octobre, d'imposantes baleines à bosse viennent batifoler à proximité des côtes de Moorea et de Tahiti, ainsi qu'aux Australes. Les observer depuis un bateau fait partie des souvenirs qui restent gravés à vie dans la mémoire. Les dauphins stenelles sont présents toute l'année.






grande plage de sable Motu Piscine (Raivavae)

Raivavae, dans l'archipel des Australes, est un bijou encore méconnu. Cette île possède un lagon qui n'a rien à envier à celui de Bora Bora, à qui on la compare fréquemment. Les pensions de l'île proposent des tours du lagon en pirogue, avec un arrêt baignade et pique-nique au motu Piscine, qui porte bien son nom !

                                           




                                                                                               Ua Huka
Mer ressemblant à la mediteranée avec des montagnes rocheuses
L'une des îles les plus sauvages et les plus spectaculaires des Marquises, Ua Huka ravira les amateurs d'écotourisme. Pas d'hôtel, juste une poignée de pensions. Au programme : des randonnées pédestres sur les crêtes, des sites archéologiques à visiter et des plages

1 commentaire: