Les traditions


Durant votre séjour, vous pourrez apprécier de nombreuses traditions et de nombreuses saveurs :



Tatouage polynésien sur un pied



 Tatouage

Se faire tatouer en Polynésie est une expérience inoubliable. Des maîtres tatoueurs exercent dans la plupart des îles et se feront un plaisir de vous tatouer un motif polynésien traditionnel chargé de sens. Chaque tatoueur a son style et sa personnalité.






La vanille de Tahaa 

Selon les connaisseurs, elle serait la plus parfumée du monde. Cultivée de manière traditionnelle sur de petites exploitations familiales à Tahaa, surnommée l'« île vanille », elle est proposée à la vente sous forme de gousses, de poudre et de produits dérivés. 






                    La cuisine polynésienne

repas polynésien traditionnelle (photo colorée)
Hmmm, le délicieux poisson cru au lait de coco… On ne se lasse pas des spécialités de poissons (thon, thazard, perroquet, daurade coryphène), d'une fraîcheur absolue. Les fruits tropicaux, dont les succulents ananas de Moorea, constituent également une source de plaisirs gustatifs. Plus d'informations.





                                                                             
     

                                                                                     Artisanat

Statut en bois Impossible de repartir sans un souvenir de Polynésie, tant l'artisanat est de qualité. Les sculptures marquisiennes passent pour les plus abouties du Pacifique. On peut également acheter des produits locaux comme le monoï, des bijoux en coquillages, des objets tressés, des tissus brodés, des paréos, et bien sûr des bijoux montés de perles, la spécialité de Polynésie.prime à travers un book.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire